Rechercher
Rechercher

Actualités

Baabda - Le chef de l’État a reçu Michel Murr, Assaad Hardane et Riad Salamé Lahoud satisfait de la détente politique et de la stabilité sécuritaire

Le président de la République, le général Émile Lahoud, a exprimé hier sa satisfaction au sujet de la détente politique et de la stabilité sécuritaire sur le plan interne, compte tenu notamment des événements sécuritaires graves qui se produisent en Turquie, en Irak, en Arabie saoudite et en Palestine.

Selon le président du Rassemblement parlementaire de concertation, le député Kabalan Issa el-Khoury, qui a été reçu hier par le président Lahoud, ce dernier a réexprimé son désir sincère et permanent de garantir la stabilité au plan national, économique et social. « Cette stabilité est le résultat de la coordination avec l’État syrien. Elle constitue une preuve de la nécessité de cette coordination, notamment à la lumière de ce climat régional délicat », a-t-il indiqué.
M. Issa el-Khoury a par ailleurs salué la position exprimée par le président Lahoud dans le cadre du sommet de Genève, relative notamment au rejet de l’implantation.
« Les circonstances internes et régionales nécessitent de garantir l’existence d’une unité totale, non seulement au niveau du pouvoir, mais aussi en ce qui concerne la relation entre le peuple et les dirigeants », a-t-il poursuivi, estimant qu’il était nécessaire que le gouvernement traite certains dossiers politiques, administratifs et sociaux.
« L’implantation est un projet qui annihile la cause et la lutte palestiniennes », a en outre indiqué le député au président de la République, précisant que « les failles juridiques qui existent au niveau du décret de naturalisation mènent à une implantation directe ». Aussi a-t-il appelé le ministre de l’Intérieur Élias Murr à « régler le problème dans les plus brefs délais ».
Dans le cadre de ses audiences, le chef de l’État a par ailleurs évoqué une série de questions relatives au domaine de la politique, de l’économie et du développement. Il s’est également informé des derniers développements sur la scène régionale et internationale.
Le général Lahoud s’est entretenu hier avec l’ancien vice-président du Conseil et ancien ministre de l’Intérieur, le député Michel Murr, avec qui il a procédé à un tour d’horizon de la situation sur la scène interne au plan politique et économique. Les deux hommes ont également évoqué les derniers développements sur la scène régionale et les besoins de la région du Metn, à la lumière des projets qui y sont actuellement en cours de réalisation.
Le président de la République a ensuite reçu le ministre du Travail, Assaad Hardane, avec qui il a évoqué la situation sur la scène interne et régionale, à la lumière des derniers développements. L’entretien a également porté sur les affaires concernant le ministère du Travail et la nécessité de consacrer la Sécurité sociale, compte tenu de son importance. La décision a été prise de prendre les mesures nécessaires pour accorder aux questions sociales l’importance requise.
Le chef de l’État a ensuite successivement reçu le gouverneur de la Banque centrale, Riad Salamé, M. Ibrahim Chamseddine, fils de l’imam Mohammed Mehdi Chamseddine, et une délégation formée de MM. Ghazi Kanso, Moussa Zein, Saoud el-Maoula et Jean Harb, ainsi qu’une délégation de la Broummana High School. Il a enfin adressé un télégramme au souverain bahreïni, cheikh Hamad ben Issa al-Khalifa, qu’il a félicité pour la fête nationale du royaume.
Le président de la République, le général Émile Lahoud, a exprimé hier sa satisfaction au sujet de la détente politique et de la stabilité sécuritaire sur le plan interne, compte tenu notamment des événements sécuritaires graves qui se produisent en Turquie, en Irak, en Arabie saoudite et en Palestine.Selon le président du Rassemblement parlementaire de concertation, le...