Rechercher
Rechercher

Actualités

DRAME - Règles de sécurité inexistantes, présence de produits inflammables Quatorze ouvriers étrangers périssent dans leur sommeil, prisonniers des flammes(PHOTO)

Ils sont morts asphyxiés et brûlés durant leur sommeil. Quatorze ouvriers d’usine égyptiens, indiens et bangladais, dont 4 femmes, ont péri dans les flammes d’un incendie qui a ravagé le local où ils dormaient. Un semblant de logement où les règles de sécurité les plus élémentaires ne sont pas respectées : accès difficile, portes en fer, fenêtres barricadées de fer forgé, escaliers en bois, et surtout, présence de produits hautement inflammables à l’intérieur de ce qui leur servait de dortoir et dans le dépôt appartenant à leur patron, à l’étage inférieur. Seuls deux survivants ont échappé aux flammes. Mais au Liban, se soucie-t-on de la sécurité des travailleurs étrangers ?
PAGE 4, l’article
de Anne-Marie EL-HAGE
Ils sont morts asphyxiés et brûlés durant leur sommeil. Quatorze ouvriers d’usine égyptiens, indiens et bangladais, dont 4 femmes, ont péri dans les flammes d’un incendie qui a ravagé le local où ils dormaient. Un semblant de logement où les règles de sécurité les plus élémentaires ne sont pas respectées : accès difficile, portes en fer, fenêtres barricadées de fer...