Rechercher
Rechercher

Actualités

La coalition confrontée à une guérilla divisée mais efficace Après l’Afghanistan, l’Irak en tête des priorités d’el-Qaëda(photo)

Le commandant en chef de l’armée américaine en Irak, le général Ricardo Sanchez, déclarait dimanche s’attendre à une recrudescence des violences.
Il pourrait avoir vu juste si l’on en croit les informations publiées hier par le magazine Newsweek. L’hebdomadaire américain précise que l’état-major d’el-Qaëda aurait en effet décidé de réduire de moitié sa contribution de trois millions de dollars accordée chaque mois aux talibans, l’Irak étant devenu, selon Oussama Ben Laden, le terrain idéal pour frapper les Américains.
En Irak, les forces de la coalition, qui ont perdu hier leur 193e soldat US, faisaient toujours face aux attaques de la guérilla dont les journalistes de l’AFP ont établi qu’elle était divisée en trois groupes. Une division qui n’affecte toutefois pas son efficacité.
PAGE 12
Le commandant en chef de l’armée américaine en Irak, le général Ricardo Sanchez, déclarait dimanche s’attendre à une recrudescence des violences. Il pourrait avoir vu juste si l’on en croit les informations publiées hier par le magazine Newsweek. L’hebdomadaire américain précise que l’état-major d’el-Qaëda aurait en effet décidé de réduire de moitié sa...