Rechercher
Rechercher

Actualités

Vie Politique Lahoud-Hariri, un mariage non maronite, estime Mikati

Le ministre des Travaux publics Négib Mikati a estimé hier que l’on devrait profiter du « climat de détente politique qui a prévalu à nouveau dans le pays cette semaine pour réactiver les institutions, conformément aux règles constitutionnelles et à l’intérêt supérieur de la nation ».
Commentant par ailleurs l’état des relations actuelles entre les présidents Émile Lahoud et Rafic Hariri, M. Mikati a déclaré que les deux hommes étaient liés par « un mariage légal, mais non maronite ». Il a souligné la nécessité de promouvoir en cette étape cruciale « un esprit de coopération et de solidarité, étant donné surtout la précarité de la situation dans la région ».
Lors d’une conversation à bâtons rompus avec les journalistes dans son bureau à Tripoli, le ministre des TP a ajouté : « Quand nous réclamions que les institutions de l’État soient à même de jouer le rôle qui leur incombe, d’aucuns estimaient qu’il s’agissait là de slogans creux. Or il s’est avéré qu’en passant outre à ces institutions, on commettait une erreur flagrante dont l’État et le citoyen étaient victimes. »
« En effet, a-t-il précisé, les responsables ont ainsi perdu toute crédibilité. Ils sont devenus la cible de toutes sortes de critiques, tandis que le citoyen ployait sous le joug de la crise socio-économique. »
Le ministre des Travaux publics Négib Mikati a estimé hier que l’on devrait profiter du « climat de détente politique qui a prévalu à nouveau dans le pays cette semaine pour réactiver les institutions, conformément aux règles constitutionnelles et à l’intérêt supérieur de la nation ».Commentant par ailleurs l’état des relations actuelles entre les présidents...