Rechercher
Rechercher

Actualités

Lahoud : Consolider l’unité des Libanais

Une délégation de la Ligue maronite, conduite par M. Michel Eddé, a rendu visite hier au chef de l’État, le général Émile Lahoud, et lui a fait part de l’action envisagée par le nouveau conseil exécutif de la Ligue pour réorganiser cet organisme afin de lui permettre d’assumer le rôle qui lui est demandé en cette phase.
C’est ce que M. Eddé a expliqué à la presse au terme de l’entretien auquel MM. Mounir Honein, Maurice Khawam, Robert Farhat et Édouard Eid ont pris part, et durant lequel le président Lahoud a présenté ses vœux de succès au nouveau conseil exécutif.
Le chef de l’État a aussi estimé que la Ligue maronite doit être « celle de tout le Liban même si elle est issue d’une communauté déterminée », jugeant que « l’action nationale doit primer au cours de la prochaine étape afin de consolider l’unité des Libanais et renforcer les rapports entre eux, quelles que soient leurs appartenances » communautaires ou politiques.
Dans sa déclaration à la presse, M. Eddé a aussi indiqué que la Ligue maronite accordera une attention particulière aux Libanais installés à l’étranger. « Nous sommes en train de fixer nos objectifs et de restructurer (la Ligue) conformément à la mission souhaitée par le patriarche maronite, le cardinal Nasrallah Sfeir, et définie dans la lettre qu’il avait adressée à l’ancien conseil exécutif », a-t-il ajouté, précisant que la délégation a également pris connaissance du point de vue du chef de l’État par rapport à diverses questions d’actualité.
Une délégation de la Ligue maronite, conduite par M. Michel Eddé, a rendu visite hier au chef de l’État, le général Émile Lahoud, et lui a fait part de l’action envisagée par le nouveau conseil exécutif de la Ligue pour réorganiser cet organisme afin de lui permettre d’assumer le rôle qui lui est demandé en cette phase.C’est ce que M. Eddé a expliqué à la presse...