Rechercher
Rechercher

Actualités

Sinistre La Défense civile maîtrise un incendie de forêt à Raboué

Un incendie de forêt qui s’était déclaré dimanche soir à Raboué a pu être circonscrit hier matin, à l’issue d’une lutte acharnée de plus de sept heures menée par les pompiers de la Défense civile.
Le feu, qui s’est déclaré dimanche à 20 heures face au couvent Mar-Roukoz, se serait rapidement étendu aux habitations situées à proximité sans l’intervention rapide de la Défense civile qui n’a pas hésité à employer les grands moyens, lançant 26 voitures de pompiers, 11 ambulances et 18 véhicules de transport dans l’opération à laquelle ont participé 30 pompiers professionnels et 281 volontaires.
Dix-neuf centres de la Défense civile ont participé à l’opération sous la supervision du directeur général, le général Darwiche Hobeika, qui s’est rendu sur les lieux du sinistre.
Un communiqué publié hier par la Direction générale de la Défense civile a rappelé la nécessité d’appeler le 125 à partir de n’importe quel téléphone fixe ou mobile en cas d’incendie.
Un incendie de forêt qui s’était déclaré dimanche soir à Raboué a pu être circonscrit hier matin, à l’issue d’une lutte acharnée de plus de sept heures menée par les pompiers de la Défense civile.Le feu, qui s’est déclaré dimanche à 20 heures face au couvent Mar-Roukoz, se serait rapidement étendu aux habitations situées à proximité sans l’intervention...