Rechercher
Rechercher

Actualités

Tragédie - 36 étudiants étrangers tués et 139 blessés dans un incendie sur le campus Scènes d’horreur à l’Université Patrice-Lumumba de Moscou (photo)

Matériel électrique défectueux, négligence ou acte criminel ? L’enquête n’a pu encore le dire. Reste cependant qu’au moins 36 étudiants étrangers sont morts et 139 autres ont été blessés – dont 10 grièvement – hier matin dans un incendie qui a ravagé une aile résidentielle du campus de l’Université Patrice-Lumumba de Moscou.
Le feu a rapidement embrasé les cinq étages du bâtiment en béton, offrant dans un environnement enneigé un spectacle d’épouvante et des scènes d’horreur, avec des chambres transformées en brasiers, des jeunes gens se jetant des fenêtres du cinquième étage pour s’écraser en contrebas, alors que les secours tardaient à arriver.
Le bâtiment abritait quelque 220 étudiants qui ont été surpris dans leur sommeil, et pour la plupart venaient seulement d’arriver en Russie pour un cycle d’études.
Parmi les victimes, figurent des étudiants venant de Chine, du Bangladesh, du Vietnam et de plusieurs pays africains.
Matériel électrique défectueux, négligence ou acte criminel ? L’enquête n’a pu encore le dire. Reste cependant qu’au moins 36 étudiants étrangers sont morts et 139 autres ont été blessés – dont 10 grièvement – hier matin dans un incendie qui a ravagé une aile résidentielle du campus de l’Université Patrice-Lumumba de Moscou. Le feu a rapidement embrasé les...