Rechercher
Rechercher

Actualités

Accusée d’incitation au meurtre, al-Arabiya interdite de travail Appel sunnite à la trêve pendant la fête du Fitr

Alors que les sunnites irakiens commençaient hier, avec un jour d’avance sur le reste du monde musulman, les célébrations de l’Aïd el-Fitr, un de leurs dignitaires, le chef de l’Administration des waqfs, a lancé un appel à la trêve pour la durée des festivités.
Un appel adressé à la guérilla, mais aussi aux forces d’occupation invitées « à ne pas traiter les Irakiens comme des terroristes ». Un appel qui n’avait pas été entendu hier à en juger par les multiples attaques qui se sont produites à travers le pays.
Face au chaos ambiant, le Conseil de gouvernement transitoire irakien a choisi de frapper les médias en interdisant à la chaîne satellitaire al-Arabiya de travailler sur le sol irakien.
Les autorités irakiennes reprochent à la chaîne arabe d’avoir incité au meurtre avec la diffusion d’un enregistrement attribué à Saddam Hussein appelant à attaquer les membres du Conseil.
Alors que les sunnites irakiens commençaient hier, avec un jour d’avance sur le reste du monde musulman, les célébrations de l’Aïd el-Fitr, un de leurs dignitaires, le chef de l’Administration des waqfs, a lancé un appel à la trêve pour la durée des festivités. Un appel adressé à la guérilla, mais aussi aux forces d’occupation invitées « à ne pas traiter les...