Rechercher
Rechercher

Actualités

Nouvelles violations de l’espace aérien libanais



Israël a violé dans la nuit de vendredi à samedi l’espace aérien libanais, en dépit des récents appels de l’Onu à l’État hébreu pour qu’il mette un terme à ses survols du Liban.
Deux appareils de reconnaissance israéliens, venus de la mer, ont survolé le Liban-Sud et l’est du pays avant de quitter l’espace aérien libanais à 03h35, précise un communiqué du commandement de l’armée libanaise.
Le représentant au Liban du secrétaire général de l’Onu, Staffan de Mistura, avait « regretté » mercredi la poursuite des violations par Israël de l’espace aérien libanais en dépit des appels répétés de l’Onu.
Il avait estimé que « la persistance de ces violations va à l’encontre des efforts internationaux pour maintenir la stabilité » à la frontière entre le Liban et Israël et réitéré son appel à Israël de cesser ses survols du Liban.
Israël a violé dans la nuit de vendredi à samedi l’espace aérien libanais, en dépit des récents appels de l’Onu à l’État hébreu pour qu’il mette un terme à ses survols du Liban.Deux appareils de reconnaissance israéliens, venus de la mer, ont survolé le Liban-Sud et l’est du pays avant de quitter l’espace aérien libanais à 03h35, précise un communiqué du...