Rechercher
Rechercher

Actualités

Anniversaire La disparition de René Moawad commémorée à Zghorta(PHOTO)

Le Liban a commémoré hier le 14e anniversaire de la disparition du regretté président René Moawad au cours d’une messe de requiem célébrée à l’église Saint Jean-Baptiste, à Zghorta, en présence du ministre des Déplacés, Abdallah Farhat, représentant le chef de l’État, du député Mikhael Daher, représentant le président de la Chambre, et du ministre de l’Éducation, Samir Jisr, représentant le Premier ministre.
De nombreuses personnalités politiques, notammment l’ancien président de la Chambre, Hussein Husseini, et l’ancien chef de gouvernement, Omar Karamé, étaient également présents.
Mgr Samir Mazloum, qui célébrait l’office divin entouré de NN. SS. Boulos Émile Saadé, Francis Bayssary et Youhanna Fouad Hajj, a rendu un vibrant hommage aux qualités du président disparu, « un homme d’une foi profonde, qui savait déceler la volonté divine au fil des événements ».
« Sa foi en Dieu lui a permis d’assumer les dangers inhérents à la charge qu’il avait acceptée, sans aucune peur ou hésitation », a ajouté Mgr Mazloum.
Le Liban a commémoré hier le 14e anniversaire de la disparition du regretté président René Moawad au cours d’une messe de requiem célébrée à l’église Saint Jean-Baptiste, à Zghorta, en présence du ministre des Déplacés, Abdallah Farhat, représentant le chef de l’État, du député Mikhael Daher, représentant le président de la Chambre, et du ministre de...