Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération Délégation parlementaire libanaise à Londres

«La coexistence au Liban constitue un modèle qui peut être pris en compte pour le règlement des conflits au Moyen-Orient, notamment en Irak ». Tel est le message qu’a transmis la délégation parlementaire libanaise qui a commencé une visite en Grande-Bretagne lundi. La délégation est présidée par Yassine Jaber et formée des députés Mohammed Safadi, Ahmed Hbous et Nazem Khoury. Les députés ont mis en avant les « menaces que l’implantation des réfugiés palestiniens feraient peser sur le Liban ». Ils répondaient ainsi à une recommandation émise par l’Union européenne, il y a une quinzaine de jours, en faveur de l’implantation des réfugiés palestiniens dans les pays où ils se trouvent.
Les membres de la délégation libanaise ont rencontré un nombre de députés britanniques au Parlement, avec lesquels ils ont discuté des relations bilatérales et des derniers développements au Moyen-Orient. Ils se sont également réunis avec la baronne Symons of Vernham Dean, ministre d’État britannique pour le Moyen-Orient, en présence de l’ambassadeur du Liban en Grande-Bretagne, Jihad Mortada. Cette rencontre a eu lieu avant le départ de la baronne Vernham Dean pour une visite de 48 heures au Liban.
«La coexistence au Liban constitue un modèle qui peut être pris en compte pour le règlement des conflits au Moyen-Orient, notamment en Irak ». Tel est le message qu’a transmis la délégation parlementaire libanaise qui a commencé une visite en Grande-Bretagne lundi. La délégation est présidée par Yassine Jaber et formée des députés Mohammed Safadi, Ahmed Hbous et Nazem...