Rechercher
Rechercher

Actualités

Bush à Londres pour discuter de l’Irak avec son allié Tony Blair Flambée nocturne à Bagdad : l’armée US ratisse à la roquette (photo)

Une pluie d’une quarantaine de roquettes, tirées en deux vagues par des hélicoptères, s’est abattue hier soir en plein cœur de Bagdad, dans le cadre de l’opération « marteau de fer » menée par l’armée américaine contre des repaires supposés de partisans de l’ex-président Saddam Hussein qui se cacheraient, en groupes, à l’intérieur de la capitale irakienne, non loin du quartier général des forces US. Sur le plan politique, le Conseil de gouvernement transitoire irakien a décidé d’envoyer une lettre à l’Onu pour « demander le vote d’une nouvelle résolution approuvant le transfert du pouvoir » aux Irakiens. Washington ne semble pas approuver le projet. En attendant, c’est à Londres que va se décider l’avenir de l’Irak au cours des deux prochains jours. En effet, le président américain George Bush est arrivé en soirée dans la capitale britannique où il va s’entretenir du dossier irakien avec son principal allié Tony Blair dans une ville en état de siège, les antiguerre ayant prévu d’importantes manifestations de protestation.
Une pluie d’une quarantaine de roquettes, tirées en deux vagues par des hélicoptères, s’est abattue hier soir en plein cœur de Bagdad, dans le cadre de l’opération « marteau de fer » menée par l’armée américaine contre des repaires supposés de partisans de l’ex-président Saddam Hussein qui se cacheraient, en groupes, à l’intérieur de la capitale irakienne, non...