Rechercher
Rechercher

Actualités

USJ Les activités internationales de la chaire Jean Monnet pour novembre

Le titulaire de la chaire Jean Monnet de l’Union européenne, Chibli Mallat, professeur à la faculté de droit et directeur du Centre d’études sur l’Union européenne à l’Université Saint-Joseph (USJ), participera par vidéo-conférence à la consultation de la Banque mondiale, laquelle aura lieu simultanément à Paris, Washington, Rabat et Beyrouth, vendredi 21 novembre. M. Mallat y traitera du rôle de la société civile à la lumière du rapport récent de la Banque mondiale sur les réformes nécessaires dans la région (www.worldbank.org).
Le professeur Mallat se rendra ensuite en Belgique pour une conférence, du 26 au 30 novembre au Parlement européen, dans le cadre du Forum progressiste mondial. Il se joindra à plusieurs personnalités - Mary Robinson, Michel Rocard, le Premier ministre suédois - pour discuter du programme « Global Progressive Governance », sous la direction de l’ancien Premier ministre du Danemark, Paul Rasmussen (www.pes.org). Il rencontrera aussi des responsables à la Commission pour discuter de la « politique de proximité » envisagée par le président de cet organisme, Romano Prodi, pour les pays voisins de l’Europe (article 1-56 du projet de Constitution européenne).
M. Mallat se rendra par la suite à New York et à Washington pour participer aux discussions en cours concernant l’avenir de la région, et pour une réunion consultative avec l’organisation Human Rights Watch (www.hrw.org).
Les interventions et les rapports cités figureront sur le site (www.cjm.usj.edu.lb).
Le titulaire de la chaire Jean Monnet de l’Union européenne, Chibli Mallat, professeur à la faculté de droit et directeur du Centre d’études sur l’Union européenne à l’Université Saint-Joseph (USJ), participera par vidéo-conférence à la consultation de la Banque mondiale, laquelle aura lieu simultanément à Paris, Washington, Rabat et Beyrouth, vendredi 21 novembre. ...