Rechercher
Rechercher

Actualités

Survols : la Finul proteste « vigoureusement » auprès d’Israël

La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a vigoureusement protesté hier auprès d’Israël après l’intense survol du territoire libanais intervenu la veille.
Le commandant de la Finul, Lalit Tawari, a indiqué à la presse avoir adressé aux autorités israéliennes une « protestation vigoureuse » à la suite de ces violations de l’espace aérien libanais.
L’aviation israélienne a survolé dimanche l’espace aérien libanais, franchissant le mur du son au-dessus des régions sud du pays ainsi que les régions limitrophes de la Syrie dans l’est et le nord du Liban.
Seize chasseurs-bombardiers israéliens ont participé à ces violations de l’espace aérien libanais, selon le commandement de l’armée libanaise.
Lundi, l’aviation israélienne a encore survolé le territoire libanais à haute altitude. L’armée libanaise a indiqué, dans un communiqué, que quatre appareils israéliens, venant de la mer, ont survolé vers 13 heures la région de Tripoli puis les Cèdres avant de rebrousser chemin en direction de l’Ouest.
Les survols israéliens se sont intensifiés ces dernières semaines, atteignant leur point culminant dimanche.
Le représentant au Liban du secrétaire général de l’Onu, Staffan de Mistura, a récemment mis en garde contre une escalade à la frontière libano-israélienne.
La Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul) a vigoureusement protesté hier auprès d’Israël après l’intense survol du territoire libanais intervenu la veille.Le commandant de la Finul, Lalit Tawari, a indiqué à la presse avoir adressé aux autorités israéliennes une « protestation vigoureuse » à la suite de ces violations de l’espace aérien...