Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël Le Hezbollah déterminé à réaliser l’échange de prisonniers, affirme Nasrallah

Le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, s’est déclaré hier convaincu de la réussite de l’échange de prisonniers avec Israël, soulignant que le cours des négociations se préciserait après la venue des médiateurs allemands attendus incessamment à Beyrouth. « Nous connaîtrons les détails dans les trois prochains jours après la venue des médiateurs allemands et nous verrons comment iront les choses », a déclaré hier soir sayyed Nasrallah au cours d’un iftar. « Nous traversons une étape très délicate de l’échange et nous ne pouvons dévoiler des détails que nous divulguerons plus tard », a ajouté le chef du parti intégriste. Sayyed Nasrallah a affiché sa conviction du « retour de tous (les) prisonniers (libanais), y compris Samir Kantar, dans l’honneur et la dignité, sans en être redevable à personne ».
Rappelons que les négociations, entreprises depuis des mois par l’intermédiaire de l’Allemagne, butent sur la libération du doyen des détenus libanais aux mains d’Israël, Samir Kantar, que le gouvernement du Premier ministre israélien Ariel Sharon refuse de libérer.
Le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, s’est déclaré hier convaincu de la réussite de l’échange de prisonniers avec Israël, soulignant que le cours des négociations se préciserait après la venue des médiateurs allemands attendus incessamment à Beyrouth. « Nous connaîtrons les détails dans les trois prochains jours après la venue des...