Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Israël L’échange de prisonniers « va prendre encore du temps », avertit Mofaz

L’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah « va encore prendre du temps », a averti hier le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz.
« L’échange risque de prendre encore du temps », a déclaré M. Mofaz à la chaîne 10 (privée) israélienne, alors qu’il était interviewé aux États-Unis où il effectue une visite.
« Si tout marche bien, cela peut prendre plusieurs semaines et sinon davantage », a souligné le ministre de la Défense.
Il a confirmé que le général de réserve Ilan Biran, responsable du dossier de l’échange, avait été chargé de poursuivre les contacts par l’intermédiaire de l’Allemagne.
L’échange, approuvé dimanche par le gouvernement d’Ariel Sharon, bute sur le refus d’Israël de libérer l’un des détenus libanais, Samir Kantar.
Le gouvernement israélien avait approuvé un accord négocié par l’intermédiaire de l’Allemagne, mais s’était opposé à sa libération, compte tenu du fait qu’il a participé à un attentat qui a tué des civils.
Selon la chaîne 10, le détenu a mis à profit ses longues années de prison pour obtenir un diplôme par correspondance d’une institution universitaire israélienne, sur une étude portant sur la société israélienne et les droits de l’homme.
L’échange de prisonniers entre Israël et le Hezbollah « va encore prendre du temps », a averti hier le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz.« L’échange risque de prendre encore du temps », a déclaré M. Mofaz à la chaîne 10 (privée) israélienne, alors qu’il était interviewé aux États-Unis où il effectue une visite.« Si tout marche bien, cela peut...