Rechercher
Rechercher

Actualités

Quatre cents usines opérationnelles, dont trente légales

Le ministre de l’Agriculture Ali Hassan Khalil a tenu hier, au siège de son département, une conférence de presse pour affirmer que l’affaire des laitages sera réglée, malgré les pressions. M. Khalil a déclaré que sur les quelque 400 usines qui frabiquent du lait, seules 30 usines ont une licence, et que sur les sept laboratoires, seuls quatre sont opérationnels. « Il existe toutefois d’excellentes usines qui se conforment aux normes internationales de production », a-t-il ajouté.
M. Khalil a également mis en garde contre les produits vendus en vrac (labné, fromage, etc.) et qui constituent environ 50 % de l’ensemble de la consommation. Il a enfin invité les usines à se conformer aux règles d’hygiène.
De son côté, le syndicat des produits alimentaires, présidé par M. Atef Idriss, a tenu une conférence de presse pour exposer ses problèmes et insister sur la nécessité de créer une société nationale pour la sécurité alimentaire.
Le ministre de l’Agriculture Ali Hassan Khalil a tenu hier, au siège de son département, une conférence de presse pour affirmer que l’affaire des laitages sera réglée, malgré les pressions. M. Khalil a déclaré que sur les quelque 400 usines qui frabiquent du lait, seules 30 usines ont une licence, et que sur les sept laboratoires, seuls quatre sont opérationnels. « Il...