Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Arrivée à Beyrouth de la ministre luxembourgeoise des AE (phtoo)

La ministre luxembourgeoise des Affaires étrangères, Lidye Pofer, est arrivée hier à Beyrouth dans le cadre d’une visite officielle de quarante-huit heures. Mme Pofer a été accueillie à l’Aéroport international de Beyrouth par son homologue libanais, Jean Obeid, par l’ambassadeur des Pays-Bas, Gerard Jan Van Epen, et par le directeur du protocole au palais Bustros, l’ambassadeur Moustapha Moustapha.
Mme Pofer doit rencontrer durant son séjour le président de la République, le général Émile Lahoud, le président de la Chambre Nabih Berry, le Premier ministre Rafic Hariri et M. Obeid. Les moyens d’améliorer les relations bilatérales et de relancer le processus de paix régional seront au cœur des entretiens de la responsable luxembourgeoise avec les dirigeants libanais. Des thèmes qu’elle a évoqués dès son arrivée à l’AIB avec M. Obeid.
De son côté, le chef de la diplomatie libanaise a rendu hommage au rôle joué par le Luxembourg au sein de l’Union européenne, qualifiant ce pays de « pôle de dialogue ».
À l’issue de ses entretiens aujourd’hui avec les responsables libanais, Mme Pofer quittera Beyrouth à destination de Damas.
La ministre luxembourgeoise des Affaires étrangères, Lidye Pofer, est arrivée hier à Beyrouth dans le cadre d’une visite officielle de quarante-huit heures. Mme Pofer a été accueillie à l’Aéroport international de Beyrouth par son homologue libanais, Jean Obeid, par l’ambassadeur des Pays-Bas, Gerard Jan Van Epen, et par le directeur du protocole au palais Bustros,...