Rechercher
Rechercher

Actualités

Projet de pétition pour mettre en accusation Siniora et Barsoumian La fièvre des dossiers politisés gagne la Chambre

Pour la première fois dans son histoire, la Chambre a décidé de mettre en accusation deux ministres pour manquement aux devoirs liés à leur charge. Il s’agit du ministre des Finances, Fouad Siniora, et de son ancien collègue au Pétrole, Chahé Barsoumian, tous deux faisant l’objet depuis plusieurs années de poursuites judiciaires pour dilapidation de fonds publics. Cette décision reste cependant plus politique que procédurale, le chef du Parlement, Nabih Berry, ayant voulu, à travers son adoption, adresser une série de messages dans plusieurs directions.
Dans les milieux proches du chef du gouvernement, qui a été reçu en soirée par M. Berry, on s’est abstenu de la commenter, alors que de sources proches du parquet, on s’en félicitait, estimant que la mise en accusation de MM. Siniora et Barsoumian est une « décision cohérente et juste, qui n’a rien à voir avec les dossiers soumis au Parlement», que le bureau de la Chambre a renvoyés d’ailleurs au parquet.
PAGE 2
Pour la première fois dans son histoire, la Chambre a décidé de mettre en accusation deux ministres pour manquement aux devoirs liés à leur charge. Il s’agit du ministre des Finances, Fouad Siniora, et de son ancien collègue au Pétrole, Chahé Barsoumian, tous deux faisant l’objet depuis plusieurs années de poursuites judiciaires pour dilapidation de fonds publics. Cette...