Rechercher
Rechercher

Actualités

Un soldat US tué au sud de Bagdad, trois blessés à Mossoul Bremer s’attend à une intensification des attaques contre la coalition en Irak(PHOTO)

Alors que les troupes américaines viennent de vivre la semaine la plus sanglante depuis la fin officielle des combats en Irak, l’administrateur civil, Paul Bremer, expliquait hier qu’il fallait s’attendre à une intensification des attaques contre les forces de la coalition. Malgré cette menace, le futur adjoint de M. Bremer, Richard Jones, a jugé qu’il « n’était pas nécessaire d’augmenter le nombre de troupes ». Le ministre de la Défense, Donald Rumsfeld, estimait quant à lui que d’autres pays devraient fournir « beaucoup de troupes » afin de participer à l’effort de stabilisation de l’Irak.
L’un de ses principaux conseillers, Richard Perle, ajoutait, pour sa part, que les Américains misaient désormais sur un travail accru du renseignement et sur le recrutement d’informateurs irakiens. Différentes options stratégiques donc, mais sur le terrain, l’insécurité demeure. Hier, on apprenait la mort, dimanche soir, d’un soldat US au sud de Bagdad alors que trois autres ont été blessés à Mossoul.
PAGE 10
Alors que les troupes américaines viennent de vivre la semaine la plus sanglante depuis la fin officielle des combats en Irak, l’administrateur civil, Paul Bremer, expliquait hier qu’il fallait s’attendre à une intensification des attaques contre les forces de la coalition. Malgré cette menace, le futur adjoint de M. Bremer, Richard Jones, a jugé qu’il « n’était pas...