Rechercher
Rechercher

Actualités

BLANCHIMENT D’ARGENT Un expert britannique se prononce pour une application moins stricte du secret bancaire

Le Liban a été rayé de la liste noire du Gafi. Il n’est plus sous surveillance depuis octobre. Mais il est « suivi » et continuera à l’être au niveau de l’action qu’il entreprend pour mettre en œuvre sa législation de lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qu’a déclaré Roger Wilson, ancien agent des douanes britanniques, ancien contrôleur financier, chargé d’animer à Beyrouth un séminaire interactif sur la lutte contre le recyclage d’argent sale.
Il s’est prononcé pour une application moins stricte du principe du secret bancaire, tout en se félicitant du parcours accompli jusqu’à présent par le Liban pour la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Page 9
Le Liban a été rayé de la liste noire du Gafi. Il n’est plus sous surveillance depuis octobre. Mais il est « suivi » et continuera à l’être au niveau de l’action qu’il entreprend pour mettre en œuvre sa législation de lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qu’a déclaré Roger Wilson, ancien agent des douanes britanniques, ancien contrôleur financier,...