Rechercher
Rechercher

Actualités

TURQUIE Ambiance mai 68 à Ankara (photo)

De violentes échauffourées ont éclaté hier à Ankara et Istanbul lors de manifestations organisées dans plusieurs villes contre le Conseil de l’enseignement supérieur (YOK), institution controversée turque qui soumet les universités à un contrôle strict.
Ces manifestations ont été organisées à l’occasion du jour anniversaire de la création du Conseil en 1981, l’une des retombées du coup d’État militaire de 1980.
À Ankara, théâtre de la plus violente manifestation, plus d’un millier de jeunes manifestants, rassemblés sur la place centrale de Kizilay, ont lancé des pierres contre la police antiémeutes, qui avait déployé un impressionnant dispositif de sécurité. À Istanbul, quelque 500 personnes ont affronté la police sur la place de Beyazit, dans la partie européenne de la métropole.
De violentes échauffourées ont éclaté hier à Ankara et Istanbul lors de manifestations organisées dans plusieurs villes contre le Conseil de l’enseignement supérieur (YOK), institution controversée turque qui soumet les universités à un contrôle strict.Ces manifestations ont été organisées à l’occasion du jour anniversaire de la création du Conseil en 1981, l’une...