Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-USA Pharaon surpris par le projet d’implantation au Congrès US

L’ancien ministre Michel Pharaon s’est dit surpris de la proposition portant sur l’implantation des réfugiés palestiniens dans les pays d’accueil présentée par Ileana Ros-Lehtinen, membre de la Chambre des représentants, et qui avait parrainé le Syria Accountability Act. M. Pharaon a estimé que ce nouveau projet « ne constitue pas uniquement un moyen de pression sur la Syrie mais aussi sur tous les pays arabes qui accueillent des réfugiés palestiniens, notamment le Liban ».
Le député de Beyrouth a également rappelé que « la Constitution libanaise rejette l’implantation des réfugiés palestiniens », soulignant que le Liban a payé un lourd tribut, durant vingt ans de guerre. « Les Libanais, a-t-il dit, œuvrent pour le retour des réfugiés et la création d’un État palestinien ».
Commentant un autre article du même projet proposant l’indemnisation des juifs ayant quitté les pays arabes, l’ancien ministre a indiqué qu’au contraire, ce sont « les Libanais qui devraient être indemnisés pour les pertes subies depuis la création d’Israël ».
L’ancien ministre Michel Pharaon s’est dit surpris de la proposition portant sur l’implantation des réfugiés palestiniens dans les pays d’accueil présentée par Ileana Ros-Lehtinen, membre de la Chambre des représentants, et qui avait parrainé le Syria Accountability Act. M. Pharaon a estimé que ce nouveau projet « ne constitue pas uniquement un moyen de pression sur la...