Rechercher
Rechercher

Actualités

Médias L’AUH s’en prend à la NTV

L’hôpital de l’Université américaine de Beyrouth a pris à partie hier la New TV – sans toutefois la nommer – pour le reportage qu’elle avait diffusé lundi, et dans lequel elle avait affirmé que l’ambassade des États-Unis se servait du toit de l’hôpital « à des fins d’espionnage ».
Le reportage en question a notamment montré des images d’antennes paraboliques sur ce même toit, tout en affirmant que l’une des chambres de l’établissement était utilisée par l’ambassade américaine comme salle de contrôle.
Dans un communiqué de presse, l’AUH a formellement démenti les informations de la chaîne de télévision, tout en affirmant que ce reportage ne relevait pas seulement de la diffamation, mais qu’il mettait aussi en danger aussi bien la sécurité des employés et des malades de l’hôpital, que celle des étudiants de l’AUB dans la mesure où « il expose l’enceinte de l’établissement à toutes sortes d’agressions ».
En soirée, la NTV a donné lecture du communiqué de l’AUH, tout en regrettant la manière dont l’université avait interprété son reportage.
L’hôpital de l’Université américaine de Beyrouth a pris à partie hier la New TV – sans toutefois la nommer – pour le reportage qu’elle avait diffusé lundi, et dans lequel elle avait affirmé que l’ambassade des États-Unis se servait du toit de l’hôpital « à des fins d’espionnage ». Le reportage en question a notamment montré des images d’antennes...