Rechercher
Rechercher

Actualités

Opinion Modifier la distance entre les habitations et les lieux de chasse

En réaction à l’article sur la chasse paru dans le numéro de L’Orient-Le Jour du 1er novembre intitulé : « Une nouvelle loi sur la chasse bientôt adoptée au Parlement », Fouad Wehbé a voulu apporter un éclaircissement concernant le texte de loi actuellement au Parlement : «... Nous avons maintes fois dénoncé les importantes lacunes du texte, qui s’inspire de la loi précédente, notamment en ce qui concerne la distance entre les habitations et les lieux de chasse, toujours fixée à 500 mètres. Or à présent, la quasi-totalité des chasseurs n’utilisent plus le légendaire 9 mm ou les armes équivalentes chargées manuellement. Il résulte, du fait de l’utilisation abusive généralisée d’armes de gros calibre, des cas graves d’accident, de destruction de tuileries et de vitres, sans mentionner les querelles quotidiennes. Aussi, cette distance devrait-elle être fixée à au moins 4 ou 5 kilomètres de la plus proche habitation. »
« Nous attirons l’attention des ministères concernés sur ce point, afin qu’un amendement allant dans le sens d’une modification de la distance minimum entre les chasseurs et les zones résidentielles soit introduit d’urgence », a conclu M. Wehbé.
En réaction à l’article sur la chasse paru dans le numéro de L’Orient-Le Jour du 1er novembre intitulé : « Une nouvelle loi sur la chasse bientôt adoptée au Parlement », Fouad Wehbé a voulu apporter un éclaircissement concernant le texte de loi actuellement au Parlement : «... Nous avons maintes fois dénoncé les importantes lacunes du texte, qui s’inspire de la loi...