Rechercher
Rechercher

Actualités

Grand Sérail - Défilé de députés auprès du chef du gouvernement Hariri assure que le prochain Conseil des ministres sera calme

Selon le chef du gouvernement, Rafic Hariri, le prochain Conseil des ministres, prévu pour jeudi, sera calme. Ces propos du Premier ministre ont été rapportés hier par M. Antoine Haddad, qui a été reçu hier au Grand Sérail.
Proche du président Émile Lahoud, M. Haddad a indiqué à la presse que son entretien avec le chef du gouvernement a porté sur « les questions de l’heure », avant de qualifier de « rassurant » le climat politique.
Citant ensuite M. Hariri, il a souligné que le prochain Conseil des ministres sera calme et qu’il n’y aura pas de problèmes.
Plus tard, le Premier ministre a reçu le député Nazem Khoury, député de Kesrouan-Jbeil, qui, contrairement à M. Haddad, a considéré que l’ambiance politique n’est guère rassurante.
Exprimant l’espoir que cette situation ne durera pas longtemps, le parlementaire a invité les responsables à éliminer les tensions qui prévalent. Il a ensuite affirmé avoir débattu avec M. Hariri des projets prévus pour la région de Jbeil, notamment les routes Amchit-Mayfouk-Tannourine et Annaya-Ehmej, qui risquent, selon lui, de provoquer des catastrophes en hiver.
M. Khoury a ensuite invité les responsables à en finir avec le dossier gelé des expropriations effectuées à Jbeil.
Après son entretien avec le député, M. Hariri a reçu, en présence de M. Mohammed Berjaoui, député du Hezbollah à Beyrouth, une délégation du Comité de soutien à la résistance qui l’a invité à l’iftar qu’il donnera le jeudi 13 novembre.
Il a conféré avec le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Beyrouth, Adnane Kassar, qui a discuté avec lui des revendications des organismes économiques, tout en mettant l’accent sur la nécessité de mettre en place les mesures qui s’inscrivent dans le cadre de Paris II. M. Hariri a également accordé audience à une délégation des députés de Baalbeck-Hermel, formée de MM. Hussein Hajj Hassan, Marwan Farès, Ibrahim Bayan, Ghazi Zeayter et Massoud Hojeyri, qui ont pressé le Conseil des ministres d’approuver jeudi les décrets d’application de la loi prévoyant la création de deux nouveaux mohafazats, le Hermel et le Akkar.
Les députés ont également soulevé avec lui la question de la construction d’un stade olympique à Baalbeck dont les travaux ont été adjugés par le CDR.
Selon M. Hajj Hassan, il est apparu que la somme consacrée au projet était insuffisante, mais le député a expliqué que M. Hariri a promis que le projet sera quand même exécuté, un crédit supplémentaire devant être assuré à travers une loi-programme, dans le budget de 2005.
Également parmi les visiteurs de M. Hariri, les députés Ahmed Fatfat, Adnane Arakji et Fayçal Daoud.s
Selon le chef du gouvernement, Rafic Hariri, le prochain Conseil des ministres, prévu pour jeudi, sera calme. Ces propos du Premier ministre ont été rapportés hier par M. Antoine Haddad, qui a été reçu hier au Grand Sérail.Proche du président Émile Lahoud, M. Haddad a indiqué à la presse que son entretien avec le chef du gouvernement a porté sur « les questions de...