Rechercher
Rechercher

Actualités

Déplacés Farhat encourage les jeunes à s’installer dans leurs villages

Le ministre des Déplacés, Abdallah Farhat, a encouragé les jeunes à s’installer dans leurs villages. « Pour que le processus de retour des déplacés soit couronné de succès, il ne faut pas qu’il se limite aux personnes âgées ; il doit également englober les jeunes que la guerre a séparés », a-t-il déclaré samedi, lors de la cérémonie organisée à Jounieh pour le premier anniversaire de la fondation de l’Association des scouts chrétiens.
M. Farhat a mis l’accent sur le rôle que les mouvements scouts, chrétiens notamment, peuvent jouer pour hâter le retour des déplacés, estimant qu’un renforcement de la cohésion nationale nécessite qu’on multiplie les rencontres entre les jeunes installés dans leurs villages et ceux qui ont été contraints de les quitter, à travers diverses activités susceptibles d’encourager ces jeunes à retourner dans leurs localités.
Il a invité ses hôtes à organiser régulièrement des camps, groupant des jeunes de diverses appartenances communautaires, dans les régions concernées par le processus de retour.
Le ministre des Déplacés, Abdallah Farhat, a encouragé les jeunes à s’installer dans leurs villages. « Pour que le processus de retour des déplacés soit couronné de succès, il ne faut pas qu’il se limite aux personnes âgées ; il doit également englober les jeunes que la guerre a séparés », a-t-il déclaré samedi, lors de la cérémonie organisée à Jounieh pour le premier...