Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Le Premier ministre polonais attendu au Liban

Le Premier ministre polonais, Leszek Miller, est attendu prochainement au Liban, dans le cadre d’une tournée régionale qui doit également le mener en Jordanie et en Irak du 8 au 11 novembre, a annoncé hier le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Boguslaw Zaleski, cité par l’AFP.
M. Miller doit se rendre au Liban-Sud afin de rencontrer les Casques bleus polonais opérant dans le cadre de la Finul et de s’enquérir de leur situation. Le ministère polonais des Affaires étrangères n’a pas donné la date précise de l’arrivée de M. Miller dans chaque pays, et notamment en Irak, pour des raisons de sécurité.
Quelque 2 500 soldats polonais stationnent en ce moment dans la zone de Najaf, au sud de Bagdad, sous administration polonaise. Ils font partie de la division multinationale de plus de 9 000 hommes sous commandement polonais.
Le Premier ministre polonais, Leszek Miller, est attendu prochainement au Liban, dans le cadre d’une tournée régionale qui doit également le mener en Jordanie et en Irak du 8 au 11 novembre, a annoncé hier le vice-ministre polonais des Affaires étrangères, Boguslaw Zaleski, cité par l’AFP.M. Miller doit se rendre au Liban-Sud afin de rencontrer les Casques bleus polonais...