Rechercher
Rechercher

Actualités

Le CICR reste, mais réduit son personnel expatrié L’Irak appelle les pays voisins « à fermer leurs frontières aux saboteurs »(PHOTO)

Le Conseil de gouvernement transitoire irakien a appelé hier les voisins de l’Irak « à fermer les frontières aux saboteurs » et à livrer « les anciens baassistes » en fuite accusés de crimes contre les Irakiens. Ainsi, selon le ministre de la Santé irakien Khodayyir Abbas, « il y a une grande possibilité pour que les kamikazes soient des fondamentalistes, notamment des wahhabites ».
De hauts responsables de la coalition et des services de renseignements ont de leur côté affirmé que des combattants étrangers faisaient entrer clandestinement en Irak des kamikazes de pays arabes pour mener des attaques-suicide.
Par ailleurs, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a annoncé hier qu’il allait adapter ses activités et réduire son personnel expatrié en Irak mais qu’il ne se retirerait pas du pays malgré l’attentat contre ses bureaux qui a tué douze personnes lundi dernier à Bagdad, dont deux de ses employés irakiens.
PAGE 11
Le Conseil de gouvernement transitoire irakien a appelé hier les voisins de l’Irak « à fermer les frontières aux saboteurs » et à livrer « les anciens baassistes » en fuite accusés de crimes contre les Irakiens. Ainsi, selon le ministre de la Santé irakien Khodayyir Abbas, « il y a une grande possibilité pour que les kamikazes soient des fondamentalistes, notamment des...