Rechercher
Rechercher

Actualités

Agriculture Les cultivateurs de fleurs réclament un surplus de subventions

Le syndicat des cultivateurs de fleurs et de plantes d’ornement a qualifié d’ » étrange » la négligence dont fait preuve l’État à l’égard d’ » un secteur productif capable de relancer l’économie nationale en assurant des milliers d’emplois nouveaux ».
Dans un communiqué publié hier, le syndicat a insisté sur l’importance que pourrait acquérir son secteur en exportant vers l’Europe douze de ses variétés les plus compétitives, à condition de recevoir « une subvention de l’ordre de deux milliards de livres ».
Le communiqué a ensuite rappelé que l’ensemble des exportations agricoles du Liban ne dépasse pas les 50 millions de dollars par an, « alors qu’Israël exporte annuellement des fleurs pour 300 millions de dollars par an ».
Le syndicat des cultivateurs de fleurs et de plantes d’ornement a qualifié d’ » étrange » la négligence dont fait preuve l’État à l’égard d’ » un secteur productif capable de relancer l’économie nationale en assurant des milliers d’emplois nouveaux ».Dans un communiqué publié hier, le syndicat a insisté sur l’importance que pourrait acquérir son secteur...