Rechercher
Rechercher

Actualités

Intempéries - Carambolages en série et dégâts matériels dans diverses régions Drame de la route à Jbeil : six morts et huit blessés dans un accident spectaculaire (photos)

Six personnes sont mortes et huit autres ont été gravement blessées dans un accident occasionné hier matin, sur l’autoroute de Jbeil, par un camion immatriculé en Syrie et conduit par Mohammed Moustapha Daoud.
Le drame s’est produit à la hauteur de l’hôpital Notre-Dame Maritime, quand un conteneur, probablement mal arrimé, est tombé du camion pour aller s’écraser sur un minibus conduit par Ahmed Hussein Hamad, qui se trouvait juste derrière le poids lourd.
Quatre morts, Bachir Rachid Hassan, Ahmed Hussein Hamad, Rachid Ahmed Freiji (ressortissant syrien) et une personne tellement défigurée qu’il était impossible de l’identifier, ont été conduits à la morgue de l’hôpital Notre-Dame des Secours.
Les deux autres tués, le caporal-chef Abdel Fattah Mohammed Tayssir Abboud et l’adjudant à la retraite Antoine Élias Succar, ont été conduits à la morgue de l’hôpital Notre-Dame Maritime.
Quant aux blessés, il s’agit de : Abdo Rached, Mohammed Moustapha Daoud, Ahmed Omari, le soldat Nabil Tleije, Khodr Abdallah, Saleh Cheikh Mohammed (de nationalité syrienne) et deux autres personnes dont l’identité n’a pu être établie. Ils ont été répartis sur les deux hôpitaux susmentionnés par les hommes de la Croix-Rouge libanaise et de la Défense civile.
Par ailleurs, la tempête qui a menacé tout au long de la journée d’hier et qui a fini par éclater en début de soirée a été à l’origine de plusieurs carambolages un peu partout dans le pays. Les vents violents ont occasionné d’importants dégâts dans toutes les régions, arrachant les toitures, brisant les vitrines et déracinant les arbres.
Avec l’approche de la saison d’hiver, on ne saurait assez conseiller la prudence aux automobilistes.
Le comité des urgences de la circulation à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) a d’ailleurs fait paraître un communiqué en ce sens.
Surtout que la météo prévoit la poursuite du temps pluvieux pour les prochains jours.
Six personnes sont mortes et huit autres ont été gravement blessées dans un accident occasionné hier matin, sur l’autoroute de Jbeil, par un camion immatriculé en Syrie et conduit par Mohammed Moustapha Daoud.Le drame s’est produit à la hauteur de l’hôpital Notre-Dame Maritime, quand un conteneur, probablement mal arrimé, est tombé du camion pour aller s’écraser sur...