Rechercher
Rechercher

Actualités

Le patriarche maronite à Berlin


Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir est arrivé hier à Berlin pour une visite de trois jours au cours de laquelle il rencontrera demain mardi le président allemand Johannes Rau.
Il a donc achevé son séjour en Suède et devrait clôturer sa tournée européenne par une dernière étape, mercredi, à Londres.
Le cardinal Sfeir a notamment déclaré hier devant les membres de la communauté libanaise de Göteborg, en Suède : « Il faut patienter car rien ne peut rester dans l’état actuel des choses et la situation s’améliorera. » Il a en outre indiqué qu’il s’employait à régler le problème de l’ancien chef des Forces libanaises, Samir Geagea.
En réponse à une question, le patriarche maronite a affirmé que « ceux qui se sont réfugiés en Israël y ont été contraints du fait que l’État libanais les a abandonnés ».
Et de conclure : « Le canon s’est tu au Liban, mais la réconciliation n’y a pas encore eu lieu. En effet, si les Libanais s’étaient réconciliés vous ne seriez pas ici (en Suède), moi non plus d’ailleurs. »
Le patriarche maronite Nasrallah Sfeir est arrivé hier à Berlin pour une visite de trois jours au cours de laquelle il rencontrera demain mardi le président allemand Johannes Rau.Il a donc achevé son séjour en Suède et devrait clôturer sa tournée européenne par une dernière étape, mercredi, à Londres. Le cardinal Sfeir a notamment déclaré hier devant les membres de la...