Rechercher
Rechercher

Actualités

Liban-Onu La Journée des Nations unies célébrée à l’Escwa

Une cérémonie s’est déroulée hier au siège de l’Escwa, place Riad Solh, au centre-ville, à l’occasion de la Journée des Nations unies, en présence des principaux représentants de l’organisation internationale au Liban et de plusieurs responsables libanais.
Le ministre de la Défense, Mahmoud Hammoud, qui représentait le chef de l’État, Émile Lahoud, a prononcé un discours dans lequel il a affirmé que le Liban « croit aux Nations unies, à leur principes et à leurs objectifs ».
« Aucun État ne devrait s’arroger le droit de transgresser les principes de l’Onu, de marginaliser celle-ci, et de l’empêcher de participer à la recherche des solutions » aux crises de la planète, a ajouté M. Hammoud, citant M. Lahoud.
La cérémonie, au cours de laquelle un message du secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, a été diffusé sur un écran géant, s’est déroulée en présence MM. Adnane Arakji et Karam Karam, qui représentaient respectivement le président de la Chambre Nabih Berry et le chef du gouvernement Rafic Hariri, ainsi que de nombreux diplomates, parmi lesquels l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle.
Une cérémonie s’est déroulée hier au siège de l’Escwa, place Riad Solh, au centre-ville, à l’occasion de la Journée des Nations unies, en présence des principaux représentants de l’organisation internationale au Liban et de plusieurs responsables libanais.Le ministre de la Défense, Mahmoud Hammoud, qui représentait le chef de l’État, Émile Lahoud, a prononcé un...