Rechercher
Rechercher

Actualités

Municipalités Élias Murr à Lyon pour un colloque sur la décentralisation

Le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Élias Murr, a quitté hier Beyrouth à destination de Lyon, où il représente le président de la République, le général Émile Lahoud, à la séance d’ouverture du colloque sur les travaux de coopération franco-libanais en matière de décentralisation.
Le colloque est organisé par le médiateur de la République, Bernard Stasi – lequel se trouve être également président de la Fédération des cités unies –, et parrainé par les présidents Lahoud et Chirac.
Le colloque, qui doit durer deux jours, regroupe 72 personnalités libanaises représentant 50 municipalités, et un grand nombre de présidents français de municipalités. M. Murr y prononcera le mot d’ouverture du président Émile Lahoud. L’objectif du colloque est de mettre au point une stratégie de coordination développementale entre les cités libanaises et françaises, dans le but de consacrer le principe de l’administration locale, tant au niveau théorique que pratique, et de favoriser le développement au plus haut niveau de technicité.
Le ministre de l’Intérieur et des Municipalités, Élias Murr, a quitté hier Beyrouth à destination de Lyon, où il représente le président de la République, le général Émile Lahoud, à la séance d’ouverture du colloque sur les travaux de coopération franco-libanais en matière de décentralisation. Le colloque est organisé par le médiateur de la République, Bernard...