Rechercher
Rechercher

Actualités

Conseil des ministres - Une dernière réunion serait prévue lundi pour clore le débat sur le budget Siniora cloué au pilori, « un signe de bonne santé », ironise Hariri (PHOTOS)

Le Conseil des ministres d’hier ressemblait plus à un débat parlementaire de politique générale qu’à un débat gouvernemental portant sur un projet de budget. Selon des milieux informés, le cabinet éviterait les modifications radicales et se contenterait d’amender le projet élaboré par Fouad Siniora, cible pourtant de critiques virulentes de la part des ministres proches du président Émile Lahoud. Au total, seize ministres ont pris hier la parole pour tirer à boulets rouges sur leur collègue des Finances, ce qui, aux yeux du Premier ministre Rafic Hariri, est un « signe de bonne santé ».
En tout état de cause, il semble que la séance de ce matin ne suffira pas à clore le débat sur le budget, et qu’une dernière réunion aura lieu lundi.
De son côté, le chef du Parlement Nabih Berry a insisté sur la volonté de la Chambre de « corriger » le projet de budget « afin qu’il corresponde aux défis et aux besoins du pays ». Sinon, autant recourir au douzième provisoire.
Le Conseil des ministres d’hier ressemblait plus à un débat parlementaire de politique générale qu’à un débat gouvernemental portant sur un projet de budget. Selon des milieux informés, le cabinet éviterait les modifications radicales et se contenterait d’amender le projet élaboré par Fouad Siniora, cible pourtant de critiques virulentes de la part des ministres proches...