Rechercher
Rechercher

Actualités

Excel : des nouveautés limitées (PHOTO)

Si Outlook 2003 apporte son lot de nouveautés, celles d’Excel 2003 sont plutôt limitées. Suffisent-elles cependant à inciter les utilisateurs à évoluer vers la nouvelle version du tableur de Microsoft ?
Tout comme Word, Excel supporte la création et l’ouverture de documents au format XML. Sauf que pour une raison connue seulement de Microsoft, les nouvelles fonctionnalités XML ne sont disponibles que dans l’édition professionnelle d’Office 2003.
Par ailleurs, un usage courant d’Excel est de stocker des listes de données. Excel 2003 permet de déclarer officiellement ces listes. Elles sont alors entourées d’un liseré bleu et peuvent de ce fait être triées comme bon vous semble. Dans ces listes avancées, il est ensuite possible d’insérer une ligne totale permettant de choisir dans une liste déroulante les opérations à effectuer sur les informations de la colonne : Somme, Moyenne, Maximum, Minimum, Nombre d’éléments, Écart type, etc. Notez qu’il n’est pas possible d’ajouter à cette liste des fonctions personnalisées.
Les listes avancées sont gérées séparément du reste de la feuille. Ainsi, si vous insérez une ligne ou une colonne, les éléments autour ne sont pas désordonnés. Au début, cette fonctionnalité surprend, mais elle est tout de même bien pratique et l’on s’y fait. Surtout que si vous créez un graphique à partir d’une liste avancée, la série de données est automatiquement mise à jour avec les nouvelles données que vous pourrez y insérer.
GABY NASR
Si Outlook 2003 apporte son lot de nouveautés, celles d’Excel 2003 sont plutôt limitées. Suffisent-elles cependant à inciter les utilisateurs à évoluer vers la nouvelle version du tableur de Microsoft ? Tout comme Word, Excel supporte la création et l’ouverture de documents au format XML. Sauf que pour une raison connue seulement de Microsoft, les nouvelles fonctionnalités XML ne sont...