Rechercher
Rechercher

Actualités

Sharon veut évincer Arafat, Qoreï décide d’organiser des présidentielles Pluie de missiles sur Gaza: des dizaines de morts et de blessés(photo)

L’aviation israélienne s’est déchaînée hier contre les Palestiniens, menant en cours de journée puis en soirée cinq raids qui ont fait 11 morts dans la bande de Gaza, selon un bilan provisoire. Les missiles, tirés par des hélicoptères Apache, ont également fait 90 blessés, dont plusieurs enfants et vieillards. Ces attaques ont été lancées au lendemain de la mort de trois militaires israéliens dans une embuscade en Cisjordanie revendiquée par les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa.
Sur le plan politique, le Premier ministre israélien Ariel Sharon a de nouveau accusé hier le leader palestinien Yasser Arafat d’être « le plus grand obstacle à la paix » et réaffirmé la volonté d’Israël de « l’évincer de la scène politique ». Il a également affirmé qu’Israël allait « accélérer » la construction de la ligne de sécurité.
Pour sa part, le Premier ministre palestinien Ahmad Qoreï s’est dit décidé à organiser des élections présidentielle et législatives dans les territoires, qu’il a fixées au mois de juin 2004.
L’aviation israélienne s’est déchaînée hier contre les Palestiniens, menant en cours de journée puis en soirée cinq raids qui ont fait 11 morts dans la bande de Gaza, selon un bilan provisoire. Les missiles, tirés par des hélicoptères Apache, ont également fait 90 blessés, dont plusieurs enfants et vieillards. Ces attaques ont été lancées au lendemain de la mort de...