Rechercher
Rechercher

Actualités

Social Grève des enseignants du public et du privé

Le syndicat des enseignants du secteur privé a décidé de participer à la grève de jeudi en signe de solidarité avec la CGTL. Une source du même syndicat a déclaré à L’Orient-Le Jour que les instituteurs participeront aussi à la manifestation qui aura lieu ce jour-là de la place Barbir, au siège du Conseil des ministres, place du Musée, « à condition que celle-ci ne soit pas politisée ». À la question de savoir si les enseignants avaient des revendications propres à eux, le responsable syndical a répondu par la négative, affirmant au contraire que le problème de la désignation d’un nouveau conseil d’administration à la tête de la mutuelle est en voie de règlement.
Par ailleurs, les enseignants des écoles secondaires publiques ont confirmé samedi leur volonté d’observer la grève aujourd’hui lundi en signe de solidarité avec l’Université libanaise. Ils ont lancé aussi un appel à une participation en masse au mouvement de protestation de jeudi, le but principal étant, selon eux, d’« étouffer dans l’œuf tous les projets de privatisation de la mutuelle des fonctionnaires ».
Pour les enseignants du Mont-Liban, le 23 octobre n’est que le début d’un mouvement destiné à se prolonger.
Le syndicat des enseignants du secteur privé a décidé de participer à la grève de jeudi en signe de solidarité avec la CGTL. Une source du même syndicat a déclaré à L’Orient-Le Jour que les instituteurs participeront aussi à la manifestation qui aura lieu ce jour-là de la place Barbir, au siège du Conseil des ministres, place du Musée, « à condition que celle-ci ne...