Rechercher
Rechercher

Actualités

Coopération Réunion du comité syro-libanais pour le pétrole et le gaz à Damas


Le comité syro-libanais pour le pétrole et le gaz a tenu hier à Damas une réunion élargie sous l’égide des deux ministres libanais et syrien concernés, respectivement Ayoub Hmayed et Ibrahim Haddad.
Sept points étaient inscrits à l’ordre du jour des discussions, notamment l’examen des moyens permettant d’appliquer la décision du Conseil supérieur libano-syrien quant à la construction de deux raffineries de pétrole, à Tripoli et au Sud. Un autre point soulevé lors de cette réunion : la possibilité pour le Liban d’élaborer une étude de marché sur les besoins du marché libanais en dérivés pétroliers d’ici à 2020 et ce pour une meilleure définition des échanges entre les deux pays.
Concrètement, le secrétaire général du Conseil libano-syrien, Nasri Khoury, a précisé que les deux délégations sont convenues de la nécessité d’élaborer un calendrier pour l’édification des deux raffineries susmentionnées, pour la construction d’un gazoduc reliant les deux pays, de sorte que le Liban puisse bénéficier d’un prix spécial.
Le comité syro-libanais pour le pétrole et le gaz a tenu hier à Damas une réunion élargie sous l’égide des deux ministres libanais et syrien concernés, respectivement Ayoub Hmayed et Ibrahim Haddad. Sept points étaient inscrits à l’ordre du jour des discussions, notamment l’examen des moyens permettant d’appliquer la décision du Conseil supérieur libano-syrien quant...