Rechercher
Rechercher

Actualités

Hariri : Le gouvernement Sharon sera bientôt persuadé qu’il est au-dessus des lois

Pour le Premier ministre, le Syria Acountability Act and Lebanese Sovereignty (Salsa) montre «l’ampleur du parti pris américain en faveur d’Israël, l’ampleur de l’indifférence des États-Unis pour tout ce qui concerne les droits des Arabes ». Rafic Hariri estime que cette loi, votée par la Chambre US des représentants, « ne fera qu’augmenter l’entêtement d’Israël : bientôt, le gouvernement Sharon sera persuadé qu’il est au-dessus de la légalité, internationale aussi bien qu’humaine ». Il ajoute que l’agression israélienne contre la Syrie et le Liban, « deux membres actifs des Nations unies », est « une violation évidente de la légalité internationale, une menace grave à la stabilité de la région, à la paix et à la sécurité internationales ».
Rafic Hariri, qui a réitéré son appel pour une solution pacifique « malgré la poursuite des menaces israéliennes, malgré les violations quotidiennes de la souveraineté libanaise et l’occupation d’une partie de (notre) territoire » par l’État hébreu, prononçait hier le mot du Liban à Putrajaya, à l’occasion de la clôture du sommet de l’Organisation de la conférence islamique. Et les mots du n°3 de l’État sont sans concessions. « La réalité du monde islamique aujourd’hui fait mal, très mal : nous sommes les seuls au monde à continuer à ployer sous le fardeau de l’occupation, l’ancienne comme la nouvelle. Et avec cela, nous sommes aujourd’hui les seuls à être accusés de violence et de terrorisme, on en arrive même à confondre l’islam avec cette violence-là », a regretté le Premier ministre.
« La région est l’otage de trois crises : le dossier palestinien, l’occupation de l’Irak et la guerre contre le terrorisme », a-t-il conclu.
Pour le Premier ministre, le Syria Acountability Act and Lebanese Sovereignty (Salsa) montre «l’ampleur du parti pris américain en faveur d’Israël, l’ampleur de l’indifférence des États-Unis pour tout ce qui concerne les droits des Arabes ». Rafic Hariri estime que cette loi, votée par la Chambre US des représentants, « ne fera qu’augmenter l’entêtement...