Rechercher
Rechercher

Actualités

Andrée Lahoud à Rome pour la béatification de Mère Teresa

L’épouse du président de la République, Mme Andrée Émile Lahoud, est arrivée hier à Rome à la tête d’une délégation libanaise, à l’occasion des cérémonies marquant la béatification de Mère Teresa, qui seront présidées dimanche par le pape Jean-Paul II.
Mme Lahoud a été reçue à l’aéroport Fiumicino par le chargé du protocole au sein du ministère italien des Affaires étrangères, un représentant du Vatican, l’ambassadeur du Liban au Saint-Siège, Fouad Aoun, et son épouse, le consul du Liban Henri Kastoun et son épouse, et le chargé d’affaires de l’ambassade du Liban à Rome, Fadi el-Hajj Ali.
Prenant la parole à son arrivée à l’aéroport, Mme Lahoud a affirmé : « C’est un grand plaisir pour moi de pouvoir participer aux cérémonies religieuses et liturgiques présidées par Sa Sainteté le pape Jean-Paul II, qui se dérouleront à la Cité du Vatican à l’occasion de la béatification de Mère Teresa de Calcutta. » Qualifiant cette occasion de « très importante », l’épouse du chef de l’État a indiqué que « le Liban s’unit dans la joie aux nombreux pays ayant connu Mère Teresa et son dévouement au service de l’homme souffrant et pauvre, conscient que le monde d’aujourd’hui à besoin de témoins pour lui démontrer que la charité demeure la plus forte ».
« L’importance de cet événement est d’autant plus déterminante que Mère Teresa a connu le Liban au cours des événements les plus sombres qu’il a traversés. Elle a aimé ses fils et contribué à secourir leurs blessures lorsqu’elle s’y est rendue au cours de l’été 1982, durant l’invasion israélienne, traversant les deux régions de la capitale alors divisée et témoignant que l’homme est capable de vaincre la volonté de la mort qui lui est imposée et les souffrances qui en découlent par l’amour et la foi », a-t-elle poursuivi.
« De même, le Liban réserve un attachement particulier à Mère Teresa et ses missionnaires de la charité qui contribuent à restituer, à travers leurs centres, la volonté de vivre chez les nécessiteux et les délaissés de toutes les régions libanaises », a-t-elle ajouté.
« De toute évidence, ma présence à la tête de la délégation officielle libanaise serait une occasion de remercier Sa Sainteté le pape Jean-Paul II pour son attention particulière et permanente à l’égard du Liban. En ces temps de prières, nous ne pouvons qu’unir notre supplique à celle du monde entier afin que la nouvelle bienheureuse veuille préserver la dignité de l’homme et son image humaine, et donner au Liban et au monde entier des temps de paix, d’amour et d’authenticité », a conclu Mme Lahoud.
L’épouse du président de la République, Mme Andrée Émile Lahoud, est arrivée hier à Rome à la tête d’une délégation libanaise, à l’occasion des cérémonies marquant la béatification de Mère Teresa, qui seront présidées dimanche par le pape Jean-Paul II. Mme Lahoud a été reçue à l’aéroport Fiumicino par le chargé du protocole au sein du ministère italien...