Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Battle au ministère de la Justice (photo)

Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, a reçu hier l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, qui s’est refusé à toute déclaration.
De source proche du ministère, on affirme que le diplomate américain a soulevé avec M. Tabbarah une série de sujets, notamment un projet d’accord entre les deux pays pour résoudre les conflits résultant de mariages mixtes, tel l’accord signé avec la France et le Canada dans le même sens.
Les deux hommes ont également évoqué l’adhésion du Liban à l’accord de lutte contre la traite des personnes, ainsi qu’un autre projet d’accord entre le Liban et les États-Unis interdisant la livraison des ressortissants des deux pays à la Cour pénale internationale (CPI) auquel Beyrouth et Washington n’ont pas souscrit.
D’autre part, M. Tabbarah a rencontré l’ambassadeur d’Arabie saoudite, Fouad Sadek Mufti, en visite d’adieux à l’occasion de son prochain départ définitif du Liban.
Le ministre de la Justice, Bahige Tabbarah, a reçu hier l’ambassadeur des États-Unis, Vincent Battle, qui s’est refusé à toute déclaration.De source proche du ministère, on affirme que le diplomate américain a soulevé avec M. Tabbarah une série de sujets, notamment un projet d’accord entre les deux pays pour résoudre les conflits résultant de mariages mixtes, tel...