Rechercher
Rechercher

Actualités

Faits divers Voleurs sous les verrous (photo)

Informés de l’existence à Ajaltoun d’un groupe de personnes qui vendaient des pièces de rechange pour tracteurs et des équipements de forage à des prix défiant toute concurrence, et sur instructions de l’avocat général près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghassan Oueidate, les gendarmes de Reyfoun ont interpellé Mohammed A. (24 ans), Ahmed A. (16 ans), Ismat M. (41 ans) et Khalil A. (27 ans).
Une perquisition opérée au domicile de Khalil A., à Wata el-Joz, et dans les bois de Kleyate a permis la découverte d’un important lot de pièces de rechange et de matériel de forage volés dans des chantiers voisins, notamment un compresseur, un appareil de levage, treize bâtons de dynamite avec leurs cordons de mise à feu et leurs détonateurs, une pompe à mazout, ainsi que deux démarreurs et deux dynamos.
Interrogés, les quatre hommes ont reconnu avoir dérobé le matériel dans plusieurs chantiers à Kleyate et Feytroun.
L’enquête préliminaire a révélé que Mohammed A., un récidiviste, était recherché pour vol.
Les voleurs ont été déférés devant le parquet et le matériel volé a été rendu à ses propriétaires.
Un communiqué publié hier par le bureau des relations publiques à la direction générale des Forces de sécurité intérieure (FSI) invite les propriétaires de chantiers victimes des quatre hommes à se présenter au poste de gendarmerie de Reyfoun ou à appeler le 09-956037.

Route
Accident spectaculaire sur l’autoroute du Sud
Deux jeunes gens ont échappé hier par miracle à la mort quand la Honda à bord de laquelle ils se trouvaient a décollé de l’échangeur sur lequel ils se trouvaient pour s’abattre six mètres plus bas, sur l’autoroute du Sud, entre Damour et Jiyeh.
Une fois sur la chaussée, la voiture, qui avait atterri sur le toit, a continué sur sa lancée une dizaine de mètres plus loin, occasionnant un embouteillage monstre.
Les passagers, un jeune homme et une jeune fille, qui ont refusé de décliner leur identité, sont sortis pratiquement indemnes de l’accident, ne souffrant apparemment que de légères ecchymoses.
Ils ont été conduits à l’hôpital le plus proche par les secouristes de la Défense civile appelés sur les lieux.
Informés de l’existence à Ajaltoun d’un groupe de personnes qui vendaient des pièces de rechange pour tracteurs et des équipements de forage à des prix défiant toute concurrence, et sur instructions de l’avocat général près la cour d’appel du Mont-Liban, Ghassan Oueidate, les gendarmes de Reyfoun ont interpellé Mohammed A. (24 ans), Ahmed A. (16 ans), Ismat M. (41...