Rechercher
Rechercher

Actualités

Diplomatie Congrès des anciens ambassadeurs arabes auprès de l’Onu du 20 au 22 octobre

Le président de l’Association internationale des anciens ambassadeurs arabes aux Nations unies et ancien délégué permanent d’Arabie saoudite auprès de l’organisation internationale, Samir Chéhabi, a annoncé la tenue du premier congrès de l’association les 20, 21 et 22 octobre à Beyrouth, à l’hôtel Phoenicia.
« Notre association est une tribune libre à partir de laquelle un groupe de diplomates et d’hommes politiques arabes se proposent de donner leur opinion sur les sujets arabes de l’heure », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse organisée hier à l’hôtel Phoenicia en présence de l’ancien délégué permanent du Liban aux Nations unies, Khalil Mekkaoui.
« Toutes les parties qui s’attaquent actuellement à la nation arabe sont à la solde d’Israël, car tout ce qui se passe s’inscrit dans le cadre des intérêts israéliens », a-t-il ajouté.
« Israël mise sur Abou Alaa et Abou Mazen pour assurer son existence, alors que seule la nation (arabe) en est capable, mais à ses conditions », a conclu M. Chéhabi.
Rappelons que le congrès rassemblera plusieurs personnalités arabes et étrangères, notamment le ministre des Affaires étrangères, Jean Obeid, l’ancien Premier ministre yéménite, Abdel Mohsen Ayni, l’ancien Premier ministre marocain, Abdel Latif Filani, l’ancien ministre jordanien de l’Information, Hazem Mousseybi, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, et son prédécesseur, Ismat Abdel Méguid, et le représentant personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Liban-Sud, Staffan de Mistura.
Le président de l’Association internationale des anciens ambassadeurs arabes aux Nations unies et ancien délégué permanent d’Arabie saoudite auprès de l’organisation internationale, Samir Chéhabi, a annoncé la tenue du premier congrès de l’association les 20, 21 et 22 octobre à Beyrouth, à l’hôtel Phoenicia.« Notre association est une tribune libre à partir de...