Rechercher
Rechercher

Actualités

Développement Tournée du directeur général de l’Agriculture au Akkar

Le nouveau directeur général du ministère de l’Agriculture, Louis Lahoud, a effectué hier une tournée des différents services relevant de son département au Liban-Nord et au Akkar.
M. Lahoud était accompagné de MM. Maan Jamal, responsable du département de l’agriculture pour le Liban-Nord, Mansour Kassab, directeur des ressources animales, Charles Zarzour, chef du service de l’importation et de l’exportation, Samir Chami, directeur des ressources agricoles, et Ali Eid, directeur du projet de production animalière.
En route pour le Akkar, M. Lahoud s’est arrêté au sérail de Tripoli où il a été reçu par le mohafez du Liban-Nord, Nassif Kalouche.
La tournée du directeur général de l’Agriculture devait ensuite le mener successivement au département de l’agriculture du Liban-Nord, à la pépinière gouvernementale de Deir Ammar, à l’école d’agronomie de Abdeh, puis à la pépinière de Abdé.
M. Lahoud a également visité le centre d’importation et d’exportation, puis les deux quarantaines de la frontière libano-syrienne à Arida et Abboudiyé.
À Wadi Rihane, il s’est rendu au domicile du député Wajih Baarini avec qui il s’est entretenu de sujets intéressant le Akkar, notamment les récoltes d’olives, de tabac et de pommes.
M. Baarini a insisté sur l’importance de l’écoulement des récoltes, rappelant à son interlocuteur les promesses faites par le ministère aux agriculteurs.
Dans sa réponse, M. Lahoud a exposé les directives du ministre de l’Agriculture, Ali Hassan Khalil, qui exige un « département exemplaire, au service des agriculteurs ».
« Nous demandons aux agriculteurs de faire preuve de patience, car le ministère de l’Agriculture n’épargne aucun effort pour assurer des débouchés à la production libanaise », a-t-il conclu.
Le nouveau directeur général du ministère de l’Agriculture, Louis Lahoud, a effectué hier une tournée des différents services relevant de son département au Liban-Nord et au Akkar.M. Lahoud était accompagné de MM. Maan Jamal, responsable du département de l’agriculture pour le Liban-Nord, Mansour Kassab, directeur des ressources animales, Charles Zarzour, chef du service...