Rechercher
Rechercher

Actualités

La confusion règne sur le sort du nouveau cabinet d’urgence La démission de Qoreï plonge les Palestiniens dans une grave crise (photo)

Le Premier ministre Ahmed Qoreï a provoqué une grave crise au sein de l’Autorité palestinienne en présentant hier sa démission, après que le Parlement eut refusé d’approuver la formation du cabinet d’urgence voulu par le dirigeant Yasser Arafat. Ce coup de théâtre risque d’ébranler encore plus l’Autorité palestinienne, déjà mise à mal par la démission du prédécesseur de M. Qoreï, Mahmoud Abbas, le 6 septembre.
Le Premier ministre désigné était en désaccord avec M. Arafat sur la nature du cabinet, ainsi que sur la nomination du général Nasser Youssef à la tête du ministère de l’Intérieur.
Toujours est-il que le chef de l’Autorité a fait savoir qu’il continuait d’accorder sa confiance à M. Qoreï en dépit de l’annonce de sa démission, ajoutant à la confusion créée par cette nouvelle crise politique palestinienne.
Le Premier ministre Ahmed Qoreï a provoqué une grave crise au sein de l’Autorité palestinienne en présentant hier sa démission, après que le Parlement eut refusé d’approuver la formation du cabinet d’urgence voulu par le dirigeant Yasser Arafat. Ce coup de théâtre risque d’ébranler encore plus l’Autorité palestinienne, déjà mise à mal par la démission du...