Rechercher
Rechercher

Actualités

Roed-Larsen condamne le raid israélien et les tirs à partir du Liban L’Onu « particulièrement inquiète » d’une escalade dans la région(PHOTO)

La tension semble être retombée sur la frontière sud, et seuls des bangs de l’aviation israélienne ont perturbé le calme qui régnait hier sur l’ensemble du pays. Un calme qui reste néanmoins précaire, à en croire le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, qui, au terme d’un entretien avec le président Émile Lahoud, a rappelé que le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, est « particulièrement inquiet » de la possibilité d’une escalade dans la région. Il a condamné le raid israélien contre la Syrie et les tirs à partir du Liban qui ont provoqué lundi la mort d’un soldat israélien et qui, selon lui, « constituent une violation de la ligne bleue et des résolutions du Conseil de sécurité ».
La tension semble être retombée sur la frontière sud, et seuls des bangs de l’aviation israélienne ont perturbé le calme qui régnait hier sur l’ensemble du pays. Un calme qui reste néanmoins précaire, à en croire le coordinateur de l’Onu pour le Proche-Orient, Terjé Roed-Larsen, qui, au terme d’un entretien avec le président Émile Lahoud, a rappelé que le...