Rechercher
Rechercher

Actualités

Hariri réclame des poursuites contre la NTV

Le Premier ministre Rafic Hariri a demandé hier aux ministres des Affaires étrangères et de l’Information, Jean Obeid et Michel Samaha, « d’engager au plus vite des poursuites judiciaires contre la NTV pour infraction à la loi ». Dans une lettre adressée aux deux ministres, M. Hariri se réfère aux journaux parus au lendemain de la réunion du CNA, qui avait groupé mercredi les représentants de toutes les chaînes de télévision locales sous l’égide du ministre Samaha. Selon les quotidiens auxquels se réfère le président du Conseil, le PDG de la NTV, Tahsine Khayat, s’en était pris, au cours de cette réunion, au gouvernement et à certains ministres, dont M. Samaha lui-même.
M. Hariri affirme, en outre, que l’ambassadeur du Liban en Arabie saoudite avait déjà informé le palais Bustros de « l’irritation » des autorités du royaume à l’égard de « la campagne menée tous les jours par la NTV contre l’Arabie », une campagne qui, selon la lettre de l’ambassadeur libanais, « risque de provoquer une crise entre l’Arabie saoudite et le Liban, si elle venait à se poursuivre ».
Se basant sur l’article 7 de la loi 382 du 4 novembre 1994 sur l’audiovisuel, qui interdit notamment la diffusion d’émissions susceptibles de porter atteinte aux relations du Liban avec les pays arabes, le chef du gouvernement a demandé aux ministres concernés d’engager des poursuites contre la NTV et de proposer au Conseil des ministres les mesures à prendre contre cette chaîne.
Le Premier ministre Rafic Hariri a demandé hier aux ministres des Affaires étrangères et de l’Information, Jean Obeid et Michel Samaha, « d’engager au plus vite des poursuites judiciaires contre la NTV pour infraction à la loi ». Dans une lettre adressée aux deux ministres, M. Hariri se réfère aux journaux parus au lendemain de la réunion du CNA, qui avait groupé...