Rechercher
Rechercher

Actualités

Fadlallah : Rien ne justifie les attentats de Ryad

Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah a sévèrement condamné les récents attentats de Ryad, soulignant que de tels actes portent préjudice « à l’image de l’islam dans le monde ».
« La mentalité qui dicte le comportement de ceux qui ont commandité ces attentats a eu un impact négatif sur la situation musulmane dans son ensemble, a notamment déclaré sayyed Fadlallah. Il s’agit là d’une mentalité obtuse. Ceux qui se livrent à de tels actes s’imaginent que leur action constitue le meilleur moyen de briser la réalité actuelle. Mais rien ne justifie ces actions, qui ne sont qu’une agression directe contre des innocents. Ils tuent délibérément des personnes dont le seul tort est d’être d’une nationalité déterminée ou de se trouver dans certains endroits. »
Et sayyed Fadlallah d’ajouter : « Nous estimons que la gravité de tels actes réside dans le fait qu’ils ternissent l’image de l’islam dans le monde et présentent l’islam comme une religion qui incite au meurtre et à l’effusion de sang. Ces actions encouragent, d’autre part, les dominateurs à poursuivre leur guerre en pays musulmans sous prétexte de combattre le terrorisme. »
Sayyed Fadlallah a, par ailleurs, affirmé que « ce sont les États-Unis qui sont responsables de la propagation de ce phénomène dans le monde arabe et musulman, d’autant qu’ils l’ont soutenu au début, sans compter qu’ils apportent un soutien inconditionnel à Israël et que, dans le même temps, ils maintiennent une pression continue sur les Arabes et les musulmans ». « Il reste que rien ne justifie de tels actes (terroristes) d’un point de vue musulman, a déclaré sayyed Fadlallah. Ces actions font le jeu des dominateurs dans la mesure où elles permettent à ces derniers de prétendre qu’ils viennent dans des pays dépourvus de valeurs pour y répandre la liberté et la démocratie ou pour y effectuer des changements correspondant à leurs propres intérêts. »
En conclusion, sayyed Fadlallah a souligné que « le véritable champ de bataille est celui qui nous oppose à l’occupation israélienne en Palestine, où les opérations-suicide palestiniennes sont totalement légitimes du fait qu’elles visent non pas à tuer des innocents, mais à ébranler la sécurité d’Israël ».
Sayyed Mohammed Hussein Fadlallah a sévèrement condamné les récents attentats de Ryad, soulignant que de tels actes portent préjudice « à l’image de l’islam dans le monde ». « La mentalité qui dicte le comportement de ceux qui ont commandité ces attentats a eu un impact négatif sur la situation musulmane dans son ensemble, a notamment déclaré sayyed Fadlallah. Il...