Rechercher
Rechercher

Actualités

La Fédération des ligues chrétiennes appelle l’État à rétablir son autorité sur les camps

La Fédération des ligues chrétiennes, réunie hier sous la présidence de M. Hareth Chéhab, a déploré « la situation dangereuse » dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, appelant l’État à « prendre la décision de mettre fin à ce carnage et à l’existence d’îlots sécuritaires, de repaires pour les hors-la-loi, de gangs et d’organisations dont nul ne connaît les prolongements et les visées ».
La Fédération a appelé l’État à rétablir son autorité sur les camps. « Nous refusons que le Liban paie de son image, de son économie et de sa souveraineté le prix de combats latéraux », a-t-elle souligné, en condamnant les atteintes à l’intégrité physique des journalistes qui étaient sur les lieux.
Dénonçant par ailleurs les attentats terroristes contre Ryad et Casablanca, la Fédération a rendu hommage à Mohammed Hussein Fadlallah pour sa fatwa consacrant l’interdiction, aux yeux de l’islam, de prendre les civils pour cible et de détruire les institutions.
La Fédération a enfin appelé le gouvernement à déployer tous ses efforts pour identifier les assassins de l’ingénieur FL Ramzi Irani, retrouvé mort l’an dernier, rue Caracas, à Beyrouth.
La Fédération des ligues chrétiennes, réunie hier sous la présidence de M. Hareth Chéhab, a déploré « la situation dangereuse » dans le camp de réfugiés palestiniens de Aïn el-Héloué, appelant l’État à « prendre la décision de mettre fin à ce carnage et à l’existence d’îlots sécuritaires, de repaires pour les hors-la-loi, de gangs et d’organisations dont...